ART’ZIMUT: TOUS LES CHEMINS MÈNENT A L’ART A PERPIGNAN

©Office-de-tourisme-street-art

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on email

DÉCOUVREZ L’ART A PERPIGNAN AU GRÉ DE 4 PROMENADES QUI VOUS MÈNERONT DE MUSÉES, CENTRES D’ART ET LIEUX D’EXPOSITION EN MONUMENTS ET PATRIMOINE, DE GALERIES D’ART ET ATELIERS D’ARTISTES EN  BOUTIQUES DE DÉCORATION ET D’ARTISANS EN PASSANT PAR LES BROCANTES ET CHEZ LES ANTIQUAIRES DE LA VILLE.

L’ART EN TOUTE LIBERTÉ

Disponible gratuitement à l’office de tourisme et dans les autres Bureaux d’Informations Touristiques de la destination ainsi que dans certains des lieux cités, le dépliant touristique ART’ZIMUT donne à voir les lieux dédiés à l’art sous toutes ses formes et les talents artistiques ainsi que les créatifs locaux de Perpignan.

– Il vous permet de visualiser en un coup d’œil une offre thématique qualifiée et diversifiée autour de l’art, référencée sur la ville de Perpignan.

– Il vous offre la possibilité de découvrir de manière autonome, des lieux entièrement dédiés au domaine artistique, contemporain ou classique, mettant en lumière des créateurs, des artistes, des peintres et des photographes, inconnus, renommés ou émergents ; du paysage artistique local, national et international.

– Il vous fera cheminer en cœur de ville satisfera ou éveillera votre intérêt culturel pour l’art et vous fera peut-être découvrir de nouveaux lieux et artistes que vous ignoriez…

« Dali en lévitation« , La Statue des Pritchards vous accueillera sur le chemin !

4 PROMENADES EN CŒUR DE VILLE

PROMENADE RIGAUD, D’UN MUSÉE A L’AUTRE
C’est la plus courte des 4 balades. Elle vous fera cheminer du Musée Rigaud au Muséum d’Histoire Naturelle. Profitez-en pour visiter ces deux hôtels particuliers reconvertis en espaces d’exposition. Au Musée Rigaud, l’exposition temporaire « L’Esprit du lieu » est prolongée. Elle vous permettra de découvrir les œuvres de 20 artistes catalans contemporains (de souche ou de cœur). Quant au Muséum, il répertorie un cabinet de curiosité, minéraux et espèces locales mais exhibe aussi une momie égyptienne !

PROMENADE CŒUR DE VILLE
Sur un peu plus d’un kilomètre, vous partirez du Muséum d’Histoire Naturelle jusqu’à l’Hôtel de ville. Ce parcours vous fera notamment cheminer par le quartier Saint Jean. Ce dernier concentre de nombreux joyaux gothiques comme la Cathédrale, le Campo Santo, la Loge de Mer et l’Hôtel de ville. Profitez-en pour les visiter !

PROMENADE CASTILLET
Depuis l’Hôtel de Ville, vous passerez entre autres par le Castillet. Grimpez les 142 marches pour accéder au donjon et à sa vue imprenable sur les toits de Perpignan ! Vous passerez aussi par la Rue de la Révolution Française. Elle concentre galeries d’art et ateliers d’artistes dont certains auront plaisir à vous parler de leur art. Vous emprunterez également la Rue de la Cloche d’or et la Rue Mailly. Ces dernières recèlent de petites boutiques d’artistes. Cette promenade fait un tout petit peu plus de 2 kilomètres. Elle se termine au Musée Rigaud.

PROMENADE CENTRE DU MONDE
Ce parcours long de 3,8 km vous fera rejoindre un haut lieu de l’art contemporain, Le centre d’art contemporain à cent mètres du centre du monde qui présente actuellement l’exposition de l’artiste madrilène Eduardo Arroyo jusqu’au 13 septembre 2020.

Avec Art’ZIMUT, vous allez adorer l’art à Perpignan !

Consultez et téléchargez le dépliant ART’ZIMUT

Vous souhaitez affiner votre visite et ne la consacrer qu’aux brocantes et antiquités ou seulement aux ateliers d’artistes ? Consultez notre article sur la web application ISTORYPATH PERPIGNAN , génératrice de parcours touristiques thématiques qui vous propose plusieurs parcours d’art.

Deixa un comentari

Plus d'articles

Close Menu
caCatalà
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK) caCatalà

NOS BROCHURES

NOS FICHES RANDONNÉES

Canet en Roussillon

Les nostres càmeres web