hashtag ste marie

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on email

A PIEDS OU A VÉLO, AUTOUR DE LA MER, DE LA NATURE OU DE L’ART ? LE VILLAGE CATALAN A LA PLAGE VOUS PROPOSE DES BALADES DÉCOUVERTES FAMILIALES.

DESCOBRIU EL VILATGE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Flânez tout d’abord au coeur de ce charmant village pour admirer ses trompe-l’oeil et son patrimoine (le portal, le clocher..;) mais aussi ses curiosités (le passage des amoureux et sa grille de cadenas d’amour, le vélo fleuri…)

Poursuivez ensuite avec les circuits appropriés à la pratique des loisirs en famille que Sainte-Marie-La-Mer vous propose. Ils empruntent les pistes cyclables dont l’EuroVélo 8, les routes et chemins de la commune. Des liaisons sont possibles vers Canet en Roussillon, Torreilles et Perpignan via Sainte Marie la Mer village depuis le rond-point de la route Littorale. Un passage souterrain sous ce rond-point assure votre sécurité pour vous déplacer entre la plage et le village ou vers les stations voisines.

Les cyclistes et marcheurs amateurs découvriront nos circuits balisés autour de Sainte Marie et l’EuroVélo 8 qui relie les stations voisines.

El circuit ROSE vous permet d’effectuer une balade à pied ou à vélo.
El Circuit VERT est celui de la MARINADE (course à pied de 10km).
Un parcours santé et deux aires de fitness disséminées sur le front de mer vous permettront aussi d’entretenir votre forme !

Téléchargez la brochure Après la Plage (itinéraires et découvertes)

Un petit aperçu des parcours qui vous attendent

Côté nature, Le jardin du Lido sur la plage vous donnera quelques infos sur la faune et la flore locales. Puis en passant derrière le camping municipal posez-vous quelques minutes et tentez de repérer les oiseaux et la végétation observés sur les panneaux du jardin du Lido.

DES PARCOURS ARTISTIQUES

LES TROMPE-L’OEIL de BERNARD GOUT…

Né à Perpignan et résidant à Sainte Marie la Mer, Bernard GOUT réalise des peintures murales et des trompe-l’oeil, en parallèle de son travail de chevalet. Cet autodidacte suit un cheminement fait de hasard, de mystère, de surprises et d’émotions… construisant imperturbablement la cohérence d’un monde parallèle à sa mesure. 14 des ses œuvres sont disséminées dans le village. Aurez-vous l’œil ?

Un des nombreux trompe-l’oeil de Bernard GOUT

LES AUTRES ARTISTES…

D’autres artistes ont laissé leur empreinte au coeur du village. Sculpture, cadran solaire, peintures murales… Vous les découvrirez au gré de la balade.

Franck MAURENCE
Artiste plasticien, il choisit les bâtiments existants pour s’exprimer et magnifier les paysages ; c’est le peintre des châteaux d’eau et des casots.
José BONHOMME
Décédé en 2004 l’artiste prend pour thème central de ses oeuvres LA FEMME : il utilise divers matériaux et différents formats pour la sublimer.
Leslie DYKES
Artiste peintre londonien installé depuis des décennies dans le Roussillon dont il a fait son thème de prédilection.

Le Château d’eau coloré par Franck Maurence

Deixa un comentari

Plus d'articles

Close Menu
caCatalà
fr_FRFrançais caCatalà

Canet en Roussillon

Les nostres càmeres web

Téléchargements