RAPPORT D’ACTIVITÉ DE PERPIGNAN MÉDITERRANÉE TOURISME 2018-2020

Bannière 3 Côtés

HARMONISER, FÉDÉRER ET VALORISER, VOILA L’AMBITION QUE S’EST DONNÉE PERPIGNAN MÉDITERRANEE TOURISME. DÉCOUVREZ LES CHIFFRES CLÉS, LES ENJEUX DE LA CONSTRUCTION DE L’OFFICE DE TOURISME ET LE BILAN PAR PÔLE DE COMPÉTENCES DE 2018 A 2020.

LE TOURISME, LEVIER DU TERRITOIRE

Le tourisme se hisse sur le podium des secteurs économiques majeurs de Perpignan Méditerranée avec près de 12 millions de nuitées touristiques par an. Il s’impose ainsi comme un vecteur de développement très important pour le territoire. Avec des atouts riches et diversifiés, notre destination dispose de toutes les ressources nécessaires pour développer une nouvelle offre touristique répondant à une demande en profonde mutation. 

Pour cela, un office de tourisme communautaire fort est indispensable. Aussi, vous trouverez ICI le rapport d’activités de Perpignan Méditerranée Tourisme pour 2018-2019-2020 qui a pour ambition de retracer, dans les grandes lignes, les grands défis qui ont relevé de sa construction depuis le transfert de la compétence tourisme à la métropole en fin 2017.

LE MOT DU PRÉSIDENT, MARC MEDINA

« Trois années pour réunir ce qui était épars.
Trois années pour rassembler des territoires qui ne se savaient pas complémentaires en une destination, la nôtre, le bien commun et partagé de Perpignan Méditerranée, cet espace quasiment unique où tout est à vivre, côté ville, côté terre, côté mer. 
Trois années pour transformer en richesse les difficultés liées à un transfert et à la fusion de huit offices de tourisme aux disparités structurelles fortes mais trois années enthousiasmantes durant lesquelles l’humain a prouvé qu’il pouvait se dépasser, unir ses forces pour couler les fondations de Perpignan Méditerranée Tourisme. »

Marc Médina, président de Perpignan Méditerranée Tourisme 2018-2020.

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Plus d'articles

Close Menu
de_DE_formalDeutsch (Sie)