Détente-plage-paillote-OT-Torreilles-©-C.-Esparrac

TORREILLES

Véritable « station nature », Torreilles c’est un authentique village et une plage totalement sauvage de 4kms, au front de mer « zéro béton ». Elle abrite un site naturel protégé de plus de 170 ha formé par le delta et les zones humides du Bourdigou. On y trouve aussi un petit bijou : la chapelle de Juhègues, vénérable et lumineux lieu de culte et de culture. Mais ce qui fait l'âme de Torreilles, ce sont ses paillottes ! Blottis au creux des dunes et des ganivelles, six clubs de plage offrent, chacun avec son caractère et ses spécificités culinaires, des lieux de détente privilégiés pour « lâcher prise » les pieds dans l'eau au cours des belles soirées de mai à début septembre !

A VOIR - A FAIRE

La Chapelle de Juhègues
Composé d’une chapelle dédiée à la vierge, d’un ermitage, d’une enceinte et de bâtiments annexes, ce site, magnifiquement restauré, s’étend sur plusieurs hectares. Il accueille tout au long de l’année de nombreuses manifestations, notamment le festival « Jazz à Juhègues » au mois de Juillet et « L’Estiu musical » dédié à la musique classique au mois d’août.
Ouvert de mai à septembre (inclus) les week-ends de 15h à 19h. En juillet et août, du mercredi au vendredi de 15h à 18h et les week-ends de 15h à 19h, à partir du mercredi 3 juillet. Entrée gratuite – visites libres ou commentées.

Le village des sables
Sorti de terre dans les années 1970, le village des sables compte plus de 600 petites villas circulaires enfouies dans les sable et dissimulées par une nature luxuriante. Longtemps décriées, elles font désormais l’admiration des urbanistes qui y voient une réalisation immobilière exemplaire en terme d’intégration environnementale. 

L’église Saint Julien et Sainte Basilisse
Mentionnée dès 1071, il s’agissait d’une des églises romanes les plus intéressantes du département : Ouverte au public les mardis et vendredis de 10h à 12h, à partir du mardi 2 juillet.

Le Blockhaus
Situé sur la partie nord de la plage, le blockhaus de Torreilles est inscrit au titre des Monuments Historiques. Avant-poste de la ligne de fortifications allemandes destiné à ralentir un débarquement ennemi durant la seconde guerre mondiale, il demeure le seul élément de ce type sur le littoral méditerranéen conservé dans sa quasi-intégralité. 

Le Bourdigou
Lien naturel entre Torreilles village et Torreilles plage, ce cours d’eau s’étend sur près de 4 kilomètres jusqu’à la Méditerranée, où un étang mélangeant les eaux douces et saumâtres s’est constitué.

Lever de soleil hivernal - BIT Torreilles - © C. Esparrac-min

SÉLECTION TEMPS FORTS

VISITES GUIDÉES

Visite découverte du village De fin juin à mi-septembre le mercredi matin
Départ à 10h du Bureau d’Information Touristique du village – Le Cube, place des souvenirs d’enfance – Gratuit / sur inscription – départ assuré à partir de 5 personnes et limité à 20 personnes

Visité guidée de la plage à vélo
Juillet-Août, tous les vendredis. Accompagnés par les gardes du conservatoire du littoral.
Départ à 10h du Bureau d’Information Touristique de la plage – espace Capellans. Tarif 3€ – gratuit pour les moins de 12 ans – départ assuré à partir de 5 personnes – Tout public    – Bureau d’Information Touristique de Torreilles : 04 68 28 41 10 – torreilles@perpignanmediterraneetourisme.com – www.torreilles.com

Office de Tourisme :
Le Cube, place des souvenirs d’enfance
66440 Torreilles
+33 (0)4 68 28 41 10
torreilles@perpignanmediterraneetourisme.com

Fermer le menu
fr_FRFrançais
caCatalà en_GBEnglish (UK) de_DE_formalDeutsch (Sie) fr_FRFrançais