DES IDÉES POUR VOTRE 4ème WEEK-END CONFINÉ

pexels-abhilash-sahoo-4143556

ET DE QUATRE ! TOUJOURS À VOS CÔTÉS POUR VOUS DONNER DES IDÉES AFIN D’OCCUPER VOTRE WEEK-END CONFINÉ À PERPIGNAN MÉDITERRANÉE.

ON FAIT LES PUZZLES EN LIGNE DU MUSÉE RIGAUD

Depuis le début du confinement, le Musée Rigaud a mis en place une chouette initiative . Cela s’appelle Le PUZZLE du WEED-END ! Chaque vendredi, le musée publie sur sa page Facebook un lien qui vous permet de vous amuser à reconstituer un tableau décliné sous la forme d’un puzzle.

[amuseevous – puzzle 03- museerigaud] Pierre DAURA
Tout en douceur, Pierre Daura (1896-1976) réalise en 1933 cette peinture « Martha à la vie silencieuse » sa fille qu’il a eue et élevée avec Louise Heron Blair.

[amuseevous – puzzle 02 – museerigaud] Ramages, la tapisserie de René PERROT
Elle vous a plu, admirez-là de plus près en rassemblant ce PUZZLE.Pour les petits et les grands choisissez la difficulté de ce jeu en sélectionnant le nombre de pièces à monter et entrez dans ce MERVEILLEUX MONDE DES OISEAUX !

[amuseevous – puzzle 01 – museerigaud] Autoportrait dit au turban de Hyacinthe RIGAUD
Ce premier puzzle met à l’honneur le célèbre peintre auquel le Musée a emprunté son nom.

Page Facebook Musée d’art Hyacinthe Rigaud

ON REGARDE DES FILMS TOURNÉS DANS LE DÉPARTEMENT

Canapé, pop corn « maison » et plaid bien chaud ! Vous voilà en place pour consulter notre article ON REGARDE DES FILMS TOURNÉS CHEZ NOUS !
Découvrez une sélection de film tournés dans notre beau département !

ON JOUE À « MAIS C’EST FILMÉ OU ? » AVEC LA CINÉMATHÈQUE JEAN VIGO

« Mais c’est filmé où? » ! C’est tous les jeudis matin en direct de la WebTV du Vingt sur vingt (émissions disponible en rediffusion !). En effet, Julien Avet, chargé des collections films de la cinémathèque est présent sur le plateau de cette drôle d’émission pour présenter un nouvel extrait et parler de ce travail d’enquête propre à chacun des films de des collections de la Cinémathèque Jean Vigo.Si vous savez où c’est filmé, vous commentez et contribuez ainsi à enrichir ces bases de donnée !

Cinémathèque Jean Vigo : www.inst-jeanvigo.eu/ et page Facebook
Emission « Hello World » du Vingt sur vingt : page Facebook

ET NOS VISITES VIRTUELLES SUR NOTRE PAGE INSTAGRAM

On profite aussi du week-end pour visionner nos formats spéciaux « Visites virtuelles » sur la page Instagram Perpignan.Méditerranée. C’est l’occasion de (re)découvrir certaines expositions qui étaient en cours sur notre territoire et dont le confinement nous prive.

Revivez notre visite virtuelle de l’exposition « Dessin & Sculpture » des artistes Dominique Janssens Charcoal et Alain Taberner à La Maison des Arts, au Barcarès. C’est PAR LÀ

Découvrez le Centre de Sculpture Romane de Cabestany à travers l’exposition permanente du Maître de Cabestany et l’exposition temporaire « Réalités Transversales » de l’artiste Dana Ella Ramon ? C’est ICI

ON SE CULTIVE AVEC LA CONF’MINUTE DE CABESTANY CULTURE

Rendez-vous sur la page Facebook de Cabestany Culture pour écouter la toute première Conf’Minute consacrée à un détail du tympan de l’église de Cabestany. Un mini format vidéo qui ne se prend pas au sérieux et délivre de précieuses et accessibles informations !
Regardez la conf’minute ICI

ON DÉCOUVRE L’EXPOSITION VIRTUELLE JULIETTE LEMONTEY

Depuis le 8 octobre, l’Atelier Hermann situé à Perpignan a ouvert ses portes à la peintre Juliette Lemontey pour une exposition inédite à Perpignan. Une immersion dans l’univers esthétique de cette artiste. Des oeuvres touchantes, plein de mystère, de poésie et de beauté. Initialement prévue jusqu’au 20 décembre, vous pouvez découvrir son œuvre virtuellement en espérant que ces quelques minutes « A drap le corps » vous apporteront toute l’émotion que l’exposition renvoie. Souhaitons aussi que la lecture du texte de Clara Pagnussatt vous donnera surtout le désir de ressentir d’un peu plus près sa peinture, son univers singulier et vous donnera l’envie de venir les découvrir prochainement à l’atelier.

La réouverture de la partie galerie de l’Atelier Hermann est prévue début décembre selon les annonces gouvernementales à venir. D’ici là, l’exposition Juliette Lemontey se dévoile en images.

Page Facebook : Atelier Hermann
Atelier Galerie Hermann, 16 rue Foch 66000 Perpignan

Lien vers l’exposition virtuelle, cliquez-ici: https://www.youtube.com/watch?v=5UJWnVhOEzA

« A drap le corps » ©Juliette Lemontey

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Plus d'articles

Cerrar menú