LE PLAISIR DU VÉLO, LA MER EN PLUS A PORT BARCARÈS

VoieVerte ©GillesAblard

EN PLUS D’ADMIRER LES CHARMES ET LES CURIOSITÉS DE LA STATION, VOUS POURREZ PARCOURIR DES KILOMÈTRES DE PISTES CYCLABLES AMÉNAGÉES VOUS OFFRANT CONFORT ET PLAISIR !

PISTE CYCLABLE ET VOIE VERTE

Une piste cyclable permet de relier les différents quartiers de Port Barcarès, colorés par l’artiste Franck Maurence. Entièrement balisée et longue de 10 km, elle vous fera découvrir les charmes de la station. La piste cyclable du Barcarès devient ensuite la voie verte de l’Agly en proposant 14 km de revêtement bitumé, stabilisée et sécurisée, vous offrant les plus belles vues sur le Mont Canigou et les vergers vous menant à Rivesaltes.

Le Port et ses bayadères de couleur

Cette voie verte, située le long de la rivière Agly, est accessible pour la marche, la course à pied, le vélo de course ou de route, le VTC, le VTT, le roller… Divers aménagements ont été prévus (bancs, tables…) pour rendre l’itinéraire plus agréable.

Pour plus d’informations « vélo », consultez la rubrique « Se déplacer en vélo » sur le site du département www.ledepartement66.fr

LE VÉLO A L’ECHELLE EUROPÉENNE

La piste cyclable du Barcarès s’inscrit aussi dans le programme EuroVélo 8 en faisant partie intégrante de l’ EuroVélo8. Cette dernière relie la Grèce au sud de l’Espagne. Elle mesure 5888 km de long et traverse 11 pays différents. En l’empruntant vous disposez d’une quinzaine de kilomètres vous permettant de rejoindre Canet-en-Roussillon en longeant la mer.

Consultez le site de La Méditerranée à vélo, maillon français de l’EuroVelo 8 : www.lamediterraneeavelo.org

Carte de la Méditerranée à Vélo

Louer un vélo auprès des professionnels de la station
Dans le cas où vous n’auriez pas votre vélo, vous trouverez la possibilité de louer votre équipement auprès de plusieurs professionnels répartis sur la station.
coudalerebike.fr
www.barcavelos.fr
Barcares Bike
Tacot Club

DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE DE PORT-BARCARES SUR portbarcares.com

Partagez cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Plus d'articles

Fermer le menu