PORTRAIT CHINOIS-CATALAN…
« SI J’ÉTAIS… Je serais » par Coralie COMS
Après son interview, Coralie COMS , Chef pâtissière de La Maison de la Pâtisserie à Cabestany, s’est prêtée à notre « Portrait chinois… Ca’talent ». Découvrez quelles pépites du territoire elle serait si elle était un lieu, une spécialité, une activité, un événement et une saison à Perpignan Méditerranée.

SI J’ÉTAIS UN LIEU DE LA DESTINATION
- Je serais Le Verdouble parce que c’est un lieu de mon enfance, un lieu de cargolade, de réunion de famille, de baignade… C’est vraiment un lieu associé à des souvenirs de famille et à ce titre c’est un lieu important du territoire.
SI J’ÉTAIS UNE SPÉCIALITÉ LOCALE
- Je serais le Maury Blanc, un vin doux naturel au goût fruité ou les Boles de Picolats (plat en sauce, typique du Roussillon, à base de boulettes de viande) qui m’évoquent là encore des souvenirs d’enfance.
SI J’ÉTAIS UNE ACTIVITÉ A PRATIQUER SUR LA DESTINATION
- Je serais l’escalade, en particulier les gorges du Verdouble.
SI J’ÉTAIS UN ÉVÉNEMENT LOCAL ou UNE FÊTE DE LA DESTINATION
- Je serais le Salon du Chocolat avec la Confrérie des Chocolatiers Catalans qui se déroule chaque année aux Voiles Rouges à Canet-en-Roussillon début novembre. Plus de 30 artisans y font découvrir leurs péchés de gourmandise : fontaine à chocolat, démonstrations de chocolatiers et dégustations gourmandes.
SI J’ÉTAIS UNE SAISON A PERPIGNAN MÉDITERRANÉE
- Je serais le Printemps, parce qu’au delà de la notion de renouveau qu’il suppose, c’est pour moi la préparation de Pâques et c’est donc lié à ce regain d’énergie, de créativité, c’est également lié à l’enfance, c’est donc la meilleure saison pour moi.
La Maison de la Pâtisserie – Coralie COMS
20 avenue André Ampère – Mas Guérido
66330 Cabestany – Ouvert du mardi au dimanche
04 68 57 58 65 – Facebook et Instagram patisseriecoms
