TROTTINETTES WIND, DÉPLACEZ-VOUS EN UN COUP DE VENT !

116156183_2661750247408685_7332153292678027597_n (1)

DEPUIS LE 1ER JUILLET, PRES DE 300 TROTTINETTES ÉLECTRIQUES WIND SONT DISPONIBLES EN LIBRE-SERVICE A PERPIGNAN ET AU BARCARES. DÉPLACEZ-VOUS FUTÉ ET ECOLO !

EN PRATIQUE…

La flotte des 300 trottinettes est mise à disposition par la société WIND sur les communes de Perpignan et du Barcarès. Pour les utiliser, il vous suffit simplement de télécharger l’application WIND sur www.wind.co/france. Depuis, vous pourrez ainsi géolocaliser votre trottinette électrique dans le périmètre de ces deux villes grâce à une carte accessible depuis votre smartphone. Elle affichera également la distance ainsi que l’autonomie disponible.

Il vous faudra ensuite renseigner vos numéros de téléphone et de carte bleue avant de scanner un QR Code qui apparaîtra sur le guidon afin de mettre en marche la trottinette. 

Concernant le tarif : il vous en coûtera 1 euro pour déverrouiller la trottinette et 0,20 centimes d’euro la minute d’utilisation.

Les trottinettes sont tracées et régulées par GPS notamment lors de la traversée de zones à vitesse limitée (voie rapide…). Le moteur sera alors automatiquement coupé.
Dans le cadre des mesure sanitaires liées au covid-19 et pour votre sécurité, les engins sont désinfectés à chaque intervention de maintenance.

Disponibles un peu partout, notamment devant la gare de Perpignan

IDÉALES POUR SE DÉPLACER RAPIDEMENT ET SANS POLLUER !

Ecologique, silencieux, ludique… Voilà un mode de transport innovant et alternatif ! Il s’inscrit dans la volonté de Perpignan Méditerranée Tourisme de développer une mobilité douce et respectueuse de l’environnement.

Grâce aux trottinettes WIND, vous éviterez ainsi les bouchons et la question du parking pour vous rendre à la plage cet été. Vous pourrez explorer les grands espaces naturels de la station. Vous pourrez vous balader sur l’allée des arts et rejoindre le Lydia ou circuler en ville en admirant les peintures murales de Franck Maurence qui a mis la ville en couleurs.

Une des œuvres colorées de Franck Maurence sur le front de mer du Barcarès

Enfin,vous passerez d’un monument de Perpignan à l’autre en toute rapidité. Il vous sera par exemple possible de grimper au Palais des Rois de Majorque sans effort ou de rejoindre l’avenue Torcatis et son passeig animé en quelques minutes ! … Alors optez pour un formidable gain de temps et l’opportunité de découvrir la ville et de circuler en toute rapidité !

Sur la passerelle du Passeig Torcatis

Toutes les infos sur : www.wind.co/france

Partagez cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Plus d'articles

Fermer le menu
fr_FRFrançais