#VISIO APÉRO DU JEUDI SOIR… TRINQUEZ CONFINÉS !

macbook-925914_1920

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on email

A PERPIGNAN, LE JEUDI RIME NORMALEMENT AVEC « SORTIE »… FAUTE DE POUVOIR REJOINDRE LES NOMBREUX BARS ET LIEUX DE VIE ANIMES DE NOTRE VILLE, JE VOUS PROPOSE UN VISIO APERO EN MODE CATALAN !

PERPIGNAN LA FESTIVE…

D’habitude, dès le jeudi soir, les bars de la ville se remplissent, la musique et les rires fusent. On vient « cool », à pied depuis la passerelle de l’Archipel toute illuminée ou en scooter prendre un verre au « Têt » et à « l’Arbre à Vins » sur le Passeig Torcatis qui borde l’onde tranquille de la Têt. On va s’encanailler et se serrer les uns aux autres dans un des bars de la rue des Fabriques Couvertes, on se lèche les « Babines » chez le bien nommé, on s’installe au « Comptoir », on fait comme chez soi à la « Casa Sansa »… On chime et on rit tout du long de l’avenue Leclerc : « Ben Aqui * » autour d’une assiette de tapas comme dirait l’autre ! On savoure des bières « O’Flaherty » et « Au Fût et à mesure », on boit et mange Nature et local chez « Via del Vi »… Ce n’est pas le coronavirus qui va entamer notre légendaire art et joie de vivre catalans ! Alors en attendant la fin du confinement, optez pour le visio apéro ! Mettez du soleil dans votre début de soirée : Un joli pied de nez festif à l’ennui et à la morosité pour garder le contact avec ses proches !

* « Viens ici » en catalan, nom d’un des bars de l’avenue Leclerc

Un jeudi soir aux Halles Vauban…

MODE D’EMPLOI POUR RÉUSSIR SON VISIO APÉRO

Pour réussir votre visio apéro en mode calalan, il vous faut :

– Un endroit cosy et confortable :Terrasse ? jardin ? salon ? fauteuil ou canapé ? quelques coussins… et hop vous voilà bien installé !
– Une bonne bouteille de vin du Roussillon ou une petite bière de chez nous (A consommer avec modération tout de même !). Sachez que certains cavistes livrent (les Caves Maillol) ou fonctionnent en Click and Collect (La part des Anges). Check !
– Une connexion web ou 4 G et une de ces 5 applications téléchargeables gratuitement :
Whatsapp : la plus connue
Discord : l’application qui monte
Houseparty : jusqu’à 8 personnes en vidéo
Skype : pour faire l’apéro avec autant de personnes que vous le souhaitez.
Watch2gether : le salon de télé virtuel
(Source : www.dossierfamilial.com)
Ces précieuses applications vous permettront de conserver un semblant de vie sociale et donc de garder le moral en maintenant une relation avec vos amis ou votre famille !
Des tutos pour les nuls sont en ligne pour vous faciliter l’installation en cas de problème…
– Une tenue sympa... On se prête au jeu et on n’oublie pas de s’apprêter un peu ! On se maquille pour avoir bonne mine, on se coiffe et on s’habille un peu pour être présentable 😉

– Enfin (sinon ce ne serait pas un apéro catalan !) : de bonnes tapas !
De la charcuterie et surtout du fuet catalan (notre saucisse sèche aussi fine que goûteuse !); de la saucisse fraîche grillée et coupée en morceaux, du manchego (un doux et parfumé fromage de brebis), du pan amb tomaquet (tartines de pain grillé frottées avec une tomate et de l’ail (Allez-y ! personne pour vous dire que vous avez une haleine de poney !), arrosées d’huile d’olive que vous pouvez aussi accompagner de jambon Serrano; des patatas bravas (cubes de pommes de terre frites accompagnées d’une sauce relevée), de la Tortilla (omelette espagnole à base de pommes de terre et d’oignons), un sachet de calamars à la romaine surgelés vu que vous aurez peut-être du mal à en trouver des frais… La Base quoi !

Patatas Bravas, saucisse catalane et calamars à la romaine… déclinaison de tapas catalanes

EN PISTE !

Il ne vous reste qu’à lancer les invitations ! Vous êtes fin prêts pour partager un bon moment en famille ou entre amis (et leur faire découvrir éventuellement notre culture gastronomique en prime !) en attendant la réouverture de tous ces lieux de vie et de fête qui nous sont chers car ils sont le symbole de notre convivialité et participent de notre art de vivre à Perpignan Méditerranée.

Alors « Tchin ! »  et surtout « Santé » !

Bientôt nous retrouverons toute la convivialité de nos apéros !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Plus d'articles

Fermer le menu
fr_FRFrançais
caCatalà fr_FRFrançais

Canet en Roussillon

Nos Webcams

Téléchargements