
Al Mar, el conjunt del litoral de la destinació té l’etiqueta Bandera Blava, distintiu europeu que valora la qualitat de l’aigua en què ens banyem, de les platges i el respecte del medi ambient.

El conjunt de la destinació es beneficia del distintiu “Vignobles et Découvertes” en concepte de la seva vocació turística i vitícola, que proposa una oferta de productes enoturístics diversos i complementaris.

A la Ciutat, la ciutat històrica de Perpinyà capital dels reis de Mallorca es beneficia dels distintius “ Vila d’Art i d’Història” i “Patrimoni del segle XX” per la posada en valor del seu patrimoni construït i arquitectural, remarcable par la seva amplitud, la seva qualitat i la seva diversitat.

Per la seva complementarietat terra, mar, ciutat, s’ha atorgat a la destinació la classificació regional “Grand Site Occitanie” atribuïda als llocs turístics majors de la regió.

Le label « Accueil Vélo » a été créé pour offrir une marque unique simple et lisible sur l’ensemble des territoires disposant d’itinéraires cyclables touristiques. Il permet d’identifier le plus simplement possible tous les établissements et les lieux adaptés à la pratique du tourisme à vélo.

La certification Ports Propres a été créée en France mais s’adresse aujourd’hui à tous les ports de plaisance européens. Il s’agit d’une démarche volontaire de la part des gestionnaires de ports de plaisance soucieux d’adopter une gestion environnementale et de prendre des engagements concrets pour lutter en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement durable des activités littorales et marines.

Un label unique engagé dans la valorisation de la filière des Ports de Plaisance constitué d’un classement de 1 à 5 niveaux d’excellence relatifs à la gestion portuaire et qui s’articule autour de 12 domaines de référence :
- Promotion et communication
- Demande de renseignements en amont de la prestation
- Qualité des aménagements urbains et des services portuaires
- Espace d’accueil
- Sanitaires
- Développement durable
- Commercialisation des emplacements portuaires
- Satisfaction clientèle
- Organisation des services
- Dispositions de management