TOP DES MEILLEURS SPOTS POUR ADMIRER LE CANIGOU ENNEIGÉ

IMG_4812

EMBLÈME DES CATALANS, MONTAGNE SACRÉE, LE CANIGOU TRÔNE FIÈREMENT AU PIED DES PYRÉNÉES. RECOUVERT D’UN BLANC MANTEAU, IL EST ENCORE PLUS BEAU EN HIVER ! ON A DÉNICHÉ POUR VOUS LES MEILLEURS SPOTS DE LA DESTINATION POUR L’ADMIRER ET LE CAPTURER EN PHOTO. SUIVEZ-NOUS !

QUAI VAUBAN À PERPIGNAN

Ce qui est étonnant à Perpignan, c’est que selon votre position le Canigou vous offrira mille et un visages. Tantôt lointain, vous pourrez ainsi l’observer s’élever au milieu de la ville depuis les Quais Vauban. Tantôt proche si vous vous placez Avenue Julien Panchot, à hauteur du Lycée Notre dame de Bon secours. De là, vous obtiendrez en effet une perspective saisissante qui place le Canigou à portée de main !
Un autre spot sympa est à noter sur le passeig Torcatis et la passerelle depuis laquelle vous pourrez voir se dresser notre majestueuse montagne depuis le lit du fleuve Têt !

Vue depuis les Quais Vauban à hauteur de la Place Arago

LE LAC DE VILLENEUVE DE LA RAHO

Aux portes de Perpignan, le site du Lac de Villeneuve de la Raho se compose de 50 ha d’espaces verts et 230 ha de plans d’eau (répartis en 3 retenues). Outre la pratique de nombreuses activités de plein air, le site vous offre des points de vue paysagers remarquables, notamment sur le Canigou. 
Lac de Villeneuve de la Raho, 66180 VILLENEUVE-DE-LA-RAHO
+ d’info sur www.ledepartement66.fr

Lac et Montagne

LA TORRE DEL FAR

Juchée à 400 mètre d’altitude, le lieu dit de La tour del Far ou torre del Far est une tour de guet médiévale située à Tautavel, sur une hauteur surplombant la plaine du Roussillon. Au Moyen Âge, elle permettait de surveiller le Roussillon, la vallée du Verdouble et de communiquer avec d’autres tours à signaux de la région. De tout là-haut, vous bénéfiecierez d’un époustouflant panorama à 360°qui s’étend de la Méditerranée au Mont Canigou.
+ d’info pour y accéder sur www.tourisme-pyreneesorientales.com

Dominez un superbe panorama

CABESTANY

Vous accèderez à la table d’orientation de Cabestany située sur la Via Domitia par un chemin de 150 m au milieu des vignes. Cabestany constituait en effet une station romaine entre le IIème siècle avant J-C et le Vème siècle de notre ère. La voie Domitienne était alors une route romaine très empruntée. Elle passait au sud-est de la ville.
De là, vous obtiendrez une jolie visibilité à 360°, des Albères aux Corbières, avec le Canigou en ligne de mire. La Table d’orientation a été créée par E. Freixinos en 2003.
Coordonnées GPS d’accès : Latitude (Y)42.6851Longitude (X)2.96164
+ d’info sur la ville de Cabestany : www.ville-cabestany.fr

Le Canigou en ligne de mire !

Les environs de Cabestany vous offre également une autre joli point de vue depuis le site du Château Lacroix, qui déploie 45 ha de vignes autour d’un ancien monastère. Vous y apercevrez le Canigou se déployer pour un joli cliché panoramique !
Accès : Chemin du Mas-Del-Chot à Cabestany.
+ d’info sur la ville de Cabestany : www.ville-cabestany.fr

Un panorama Royal !

L’ÉTANG DE CANET-SAINT-NAZAIRE

L’étang de Canet en Roussillon est un écosystème rare et complet. Il est classé dans le réseau écologique des sites européens « Natura 2000 » qui ont pour but de conserver les habitats naturels, les habitats d’espèces et de protéger les espaces d’oiseaux vivant à l’état sauvage. Outre l’observation des oiseaux et de la flore sauvage qui s’épanouit là, vous pourrez aussi vous livrer à d’artistiques photographies, notamment avec les barques, filets et cabanes de pêcheurs qui demeurent sur le site.
+ d’info sur l’étang de Canet sur www.ot-canet.fr

Une image bucolique du Canigou depuis l’étang de Canet

SUR LA ROUTE DE PONTEILLA-NYLS

Un autre spot d’observation du Canigou se trouve sur la route qui mène à Ponteilla-Nyls, le village aux deux clochers situé dans la plaine des Aspres. Là, au milieu des vignes, vous réaliserez de jolies photos qui mêlent le terroir à la montagne, deux des caractéristiques de notre territoire.
+ d’info sur le village : www.mairie-ponteilla-nyls.fr

Et au milieu des vignes se dresse le Canigou

CALCE

Aventurez-vous du côté du charmant village vigneron de Calce. Sur la route d’Estagel, en direction du Château de Las Font, vous trouverez là de jolis points de vue. Et si le ciel est d’un bleu limpide alors vos clichés n’en seront que plus magnifiques !
+ d’info sur le village de Calce : www.calce.fr

FORCA RÉAL

Ce haut balcon culmine à 510 mètres à côté du village de Montner. Une randonnée de 11km vous permet de vous rendre au sommet de Força Réal (consulter la fiche rando ici). A cette période nous vous conseillons toutefois d’y accéder en voiture car un parking vous permet de stationner à quelques centaines de mètres du lieu. Vous pourrez ensuite accéder à l’ermitage et à sa vue sublime ! Là vous bénéficierez d’un panorama époustouflant à 360° sur le Canigou, toute la vallée de l’Agly et de la Têt et leurs vignobles jusqu’à la méditerranée.
Accès déconseillé en cas de vent fort. Privilégiez une journée avec un ciel dégagé pour un maximum de plaisir.

Depuis les hauts de Força Réal

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Plus d'articles