Clic ! Les 12 spots “pépites” de notre destination

Rub-2-N°4-bis-Etang-des-pêcheurs@BIT-Canet-1800x1080

Côté Ville, Mer ou Terre… Selfie au sommet d’un monument gothique, coucher de soleil romantique ou paysage à couper le souffle ? Vite, sortez votre appareil ou votre smartphone !

Instagrameuses & instagrameurs, vous souhaitez réaliser des photos à la fois magnifiques et originales ?!? Le choix s’avère compliqué tant notre destination recèle de pépites ! Nous avons sélectionné pour vous les 12 meilleurs spots pour faire les plus belles photos…

1. L’HOTEL PAMS, SON PATIO ET SES DÉCORS BELLE EPOQUE

Un petit bijou d’hôtel particulier ! L’escalier monumental aux peintures de Paul Gervais est l’endroit idéal si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour une princesse… Galerie Art nouveau et patio-jardin luxuriant. Un endroit des plus charmants pour réaliser des clichés qui le seront tout autant !
Le petit + :
prendre une photo à l’occasion de la Sant Jordi (Fête de la rose et du livre en avril) où les jardiniers de la ville fleurissent les fontaines et patios de la ville.

Le charmant patio caché de l’Hôtel Pams

2. LES TOITS DE PERPIGNAN

Prenez de la Hauteur ! Grimpez au 4ème étage des Galeries Lafayette pour accéder à La Terrasse, rooftop qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville, ses toits colorés et le Castillet.
Le petit + : une pause gourmande à l’issue du cliché car la Terrasse c’est aussi un café-restaurant et du shopping à la descente !

Une vue Panoramique depuis le rooftop de La Terrasse

3. LE DONJON, TOIT TERRASSE DU CASTILLET

A l’attaque ! Une fois les 142 marches gravies, vous accéderez au donjon du Castille, porte d’entrée et emblème gothique de la ville. La récompense : un panorama époustouflant à 360° avec le Canigou en toile de fond, les toits aux tuiles rouges et orangées de Perpignan, le clocher de la cathédrale Saint-Jean Baptiste et la coulée verte de la Têt bordée de platanes.
Le petit + : vous avez fait votre gym pour la journée !

Seul au sommet du Castillet avec une vue à 360° !

4. L’ÉTANG DE CANET SAINT NAZAIRE AU COUCHER DU SOLEIL

Tellement romantique ! L’étang de Canet n’est jamais aussi beau que lorsque le soleil décline et se dissimule derrière le Canigou, inondant le miroir d’eau de reflets rougeoyants. La silhouette d’une barque catalane et les roseaux complètent la beauté de ce paysage qu’il vous faudra capturer… un petit moment de bonheur ! Le lieu reste instagramable de jour compte tenu de son incroyable luminosité et donne des clichés tout aussi magnifiques !
Le petit + : surprendre un flamant rose en train de se nourrir ou immortaliser son envol.

Le soleil se couche sur l’étang de Canet et ses barques de pêcheurs

5. LES GORGES DU GOULEYROUS

Une véritable curiosité naturelle, unique dans le département. La rivière Le Verdouble a creusé la roche au milieu de ces gorges en de drôles de petites cuvettes. Les gorges dominent la rivière d’une bonne cinquantaine de mètres. On se sent tout petit mais bien au frais en été !
Un conseil : arrivez tôt ou repartez tard (en saison) pour n’avoir personne sur l’image car le lieu est très prisé.

Plan large Gorges des Gouleyrous
Gorge du Gouleyrous, effet de miroir d’eau

6. LA FONT DEL PORT & LES BARQUES CATALANES DE LA BONANÇA A SAINT HIPPOLYTE

Ici tout est calme, invite à l’apaisement, à l’évasion, à la rencontre… Le site de Bonança est un lieu privilégié un peu hors du temps. « la Font del Port » est un petit port, à partir duquel quelques passionnés s’adonnent encore à la pêche traditionnelle et à la restauration de barques catalanes. Il abrite une cabane de pêcheurs et offre un magnifique panorama sur l’immensité de l’étang composé par les barques traditionnelles en bois rénovées aux formes et aux couleurs diverses qui se détachent sur l’étang.  Soyez respectueux de la faune et de la flore des lieux !
En savoir + : www.bonanca.info

La Font del Port … Un air de bout du monde

7. LE LYDIA, PAQUEBOT ENSABLE AU BARCARES

Véritable « Tour Eiffel » de la station, le Lydia est le seul paquebot ensablé au monde mais aussi le plus vieux paquebot du monde… 2 raisons de plus pour instagramer ce géant des… sables !
Le petit + : Photographiez les polymorphes de l’allée des arts située à la poupe du Lydia. Visuellement très graphiques, ils donneront à coup sûr une photo très inattendue !

Le Lydia, Un géant des mers pris dans les sables

8. CAP COUDALERE

Des airs de bout du monde au Barcarès… et des instantanés qui varient selon le moment de la journée et la météo : Cap Coudalere vous offrira tantôt un miroir d’eau qui reflète la course des nuages dans un camaïeu de bleu, des flots agités par le vent dans le soleil couchant, l’horizon dans lequel se dessine la montagne sacrée des catalans.
Le petit + : Le spectacle se veut aussi sous l’eau puisque les chanceux pourront aussi apercevoir de frêles hippocampes dissimulés dans les herbiers marins.

Un mirage ? Non, Cap Coudalère

9. VILLAGE DES PÉCHEURS DES ÉTANGS DE CANET SAINT-NAZAIRE et BARCARES

Authenticité catalane… Une dizaine de petites cabanes en bois, cannes de provence et sanils réhabilitées dans les années 90 forment le « village de pêcheurs ». Le site présente un cadre très bucolique, notamment au printemps avec le Canigou enneigé en arrière-plan.
Le petit + : avoir la chance d’assister à la préparation d’une « bullinada », plat emblématique des pêcheurs de l’étang, préparé à base d’anguilles.  

Les cabanes des pêcheurs

10. LA GROTTE DU TROU DE LA CAUNE à PERILLOS

Bienvenue dans le berceau de l’humanité ! Dans cette grotte, stalagmites et vestiges de concrétions se prêteront volontiers à votre objectif ! Les jeux de lumières donnent de magnifiques clichés dans cet espace à l’atmosphère mystérieuse inondé de soleil. 

Coordonnées GPS : 42 N 54′ 12″ / 02 E 51′ 37″ / Altitude 367 m

Le petit + : Pas loin du village abandonné d’Opoul-Périllos, faîtes d’une pierre deux coups et visitez ce village fantôme étonnant !

La grotte du Trou de la Caune à Opoul et ses étranges concrétions géologiques

11. LAC DE VILLENEUVE DE LA RAHO

Une oasis de nature aux portes de Perpignan ! 50 ha d’espaces verts et 230 ha de plans d’eau, avec des points de vue paysagers remarquables. 2 options s’offrent à vous si vous vous rendez au lac de Villeneuve de la Raho :
– La plus sportive : footing autour du lac + photo
– La plus cool : apéro à la terrasse d’une des guinguettes du lac + photo
Quoiqu’il en soit, le spot présente différents points de vue (le tour du grand lac fait 6,5km et celui du petit 1,2 km)

Le petit + : Photographier les champs de coquelicots et de bleuets sauvages à côté du lac. Visuellement très graphique !

Point de vue sur le lac de Villeneuve de la Raho

12. CHAPELLE DE JUHEGUES

Un petit bijou de l’art roman et un havre de paix… Doté d’un parc fleuri et empreint de sérénité, ce lieu préservé de la ville de Torreilles vous offrira l’occasion de prendre de magnifiques clichés.
Le petit + : Photographier le site à l’occasion d’une des manifestations qui l’animent et lui apportent d’autres couleurs : Les floralies de Juhègues (Fin avril) ou Jazz à Juhègues, Festival Tous yeux, tout Toreilles

 

La jolie Chapelle de Juhègues

Partagez cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Plus d'articles