Notre « Top 10 » des activités à faire autour de Perpignan quand il pleut ! ☔️

pluie perpi ©N.berthet

Perpignan est la 7ème ville la plus ensoleillée de France mais parfois nous n’échappons pas à quelques jours de pluie. Pas de panique, on vous dit comment vous occuper seul(e), en duo ou en famille sur notre destination.

1. Oniria, la nouveauté à ne pas manquer côté mer !

@oniria

ONIRIA est un Aquarium nouvelle génération qui propose un voyage immersif, au coeur du monde de l’eau, pour comprendre tous les secrets de ses métamorphoses.
En suivant un parcours ludique et interactif, le visiteur se glisse dans la peau d’une goutte qui mettra 1000 ans à réaliser son tour du monde.
Coraux, invertébrés, poissons tropicaux, requins… ONIRIA est façonné par 83 bassins de toutes tailles. Le site, dédié à l’enseignement et au divertissement, propose des expériences virtuelles et polysensorielles uniques rendant l’immersion dans les différents milieux encore plus réaliste.

L’aquarium est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Site internet ONIRIA

2. Le musée d’art Hyacinthe Rigaud !

Installé dans deux hôtels particuliers du centre-ville de Perpignan, il présente un panorama de l’histoire de la ville du XV° au XX° siècle. Retrouvez Le retable de la Trinité, véritable chef-d’œuvre de nos collections.Les œuvres de Hyacinthe Rigaud jalonnent la période baroque tandis que l’époque moderne s’articule autour des œuvres d’Aristide Maillol, Pablo Picasso, Raoul Dufy et Jean Lurçat.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 11h à 17h30.

@perpignanmediterraneetourisme

Site internet musée RIGAUD

3. Une séance de Cinéma à Canet, Perpignan ou Rivesaltes !

Côté mer : Le cinéma Clap ciné vous attend ce week-end avec le festival Amnesty international mais aussi une séance samedi et dimanche à 11h spécialement pour le jeune public.

Site internet Clap ciné

Côté terre : Le CGR de Rivesaltes vous propose une sélection de films pour tous les goûts.

Site internet CGR Rivesaltes

Côté ville : On se retrouve en centre-ville avec le cinéma le Castillet et en périphérie au Méga Castillet.

Site internet Castillet & Site internet Méga Castillet

4. Retrouvez les meilleurs escapes games de notre destination et relevez le défi !

Vous aurez un large choix sur l’ensemble de notre destination. À vous de jouer :

Côté mer : La Boussolle Côté terre : Too Late, Escape dimension, Sensas... Côté ville : Escapix, Time Zone, Code évasion

@perpignanmediterraneetourisme

5. Testez le concept unique du Wave Surf Café !

Le Wave Surf Café est un bar conceptuel pour pratiquer toute l’année le surf et le bodyboard sur une vague artificielle et jumper sur un trampoline parc en toute convivialité. Vous retrouverez ce site au centre commercial château roussillon « Carré d’or »

Site internet WAFE SURF

@mariedecron @ wafesurfcafe

6. Découvrez Gameside : L’expérience immersive !

Gameside est un complexe de loisirs qui propose des expériences modernes et immersives, et un bar lounge au concept fun et innovant.

Retrouvez tout le plaisir du karaoké avec Singside.

Réservez le Quizside et relevez ce défi exceptionnel : armé de votre buzzer, vous serez seul ou en équipe dans une cage de MMA.

L’ActionSide inspiré de Fort Boyard, vous proposera pas moins de 16 salles sur plus de 600m2 pour s’affronter en équipes dans des univers thématiques ultra immersifs : Harry Potter, Indiana Jones, Star Wars ou Pirates des Caraïbes, il y en a pour tous les goûts !

Enfin, les ultra-numérisés et les amateurs d’évasion virtuelle pourront se challenger dans les espaces de 600 M2 de VRside. Les Game Masters vous attendent !

Site internet GAMESIDE

@gameside

7. Partez côté terre à la découverte de notre histoire !

Vivez la préhistoire au musée de Tautavel : Visites, ateliers, animations, expositions, partages d’expériences, un voyage en famille dans le passé.

Le Musée de Préhistoire de Tautavel vous accueille de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Attention le musée est fermé les mardis.

Site internet musée de TAUTAVEL

@muséedetautavel

8. A vos marques, prêts ? Escaladez !

ARRIBA ARRIBA est un parc de loisirs situé au centre commercial château roussillon « Carré d’or » dédié principalement à l’escalade, mais aussi au karaoké.

Arriba séduit les petits comme les grands grâce à sa diversité d’offres d’activités. Ses murs d’escalade ludiques et interactifs éveillent et stimulent la réflexion, l’agilité et la tonicité en toute sûreté grâce au soutien d’un système de baudrier sécurisé.

Arriba Arriba est ouvert du mardi au dimanche de 10h a 19h non-stop

Site internet ARRIBA !

@arriba

9. Envie de détente ? Découvrez Calicéo aux portes de Perpignan !

Dans les eaux chaudes de CALICEO… Optez pour un moment de pure détente face au mont Canigou dans une eau à 33°C. Jacuzzis, sièges et bains bouillonnants, cascades, jets massants, fontaine, geysers… Deux bassins en intérieur et extérieur permettent à chacun de profiter des activités à son rythme et selon ses envies.

Site internet CALICEO

@calicéo

10. Après votre session « Shopping », place au loisir !

Cap Loisirs est un espace de jeu et de détente accessible à tout public ! Situé dans le Centre Commercial « Cap Roussillon- Salanca » à Rivesaltes côté terre. C’est l’endroit idéal pour s’amuser en famille ou entre amis.

Avec ses douze pistes de bowling, ses deux salles de laser game, son coin jeu (baby-foot, billard, flipper, fléchettes, basket, palets…), cap loisirs fait le bonheur de tous, du plus petit au plus grand.  Venez en profiter 7 jours sur 7, 365 jours dans l’année ! 

Site internet CAP LOISIRS

@caploisirs

Après vous êtes bien amusés sur notre destination, n’oubliez pas qu’après la pluie vient toujours le beau temps.

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Plus d'articles