BALADE NATURE EN AGLY: LA CHAPELLE SAINT-VINCENT

N°2 Chapelle Saint-Vincent ©Lionel Moogin (1)

EN QUÊTE D’UN ENDROIT BUCOLIQUE ? NOUS VOUS CONSEILLONS DE PROFITER DE LA QUIÉTUDE DE LA CHAPELLE SAINT-VINCENT A ESTAGEL. UN ENDROIT APPRÉCIÉ POUR SA VUE PANORAMIQUE, SON AIRE DE PIQUE-NIQUE ET SON CADRE PAISIBLE.

UNE BALADE ACCESSIBLE EN FAMILLE

Vous pouvez accéder au site en voiture mais c’est aussi l’occasion d’opter pour une mini randonnée depuis le village qui ne se trouve qu’à une dizaine de minutes à pied. Située au sommet d’une colline parsemée d’oliviers et de pins, au beau milieu de la garrigue, la chapelle vous offrira une magnifique vue panoramique sur le village, le massif des Corbières et le fleuve Agly situé en contre-bas. Une aire de pique-nique aménagée vous permettra aussi de vous restaurer à l’ombre.

Un vaste terrain de jeu pour les enfants

UN LIEU QUI A TRAVERSÉ L’HISTOIRE

La chapelle Saint-Vincent se dresse sur les hauteurs de la commune d’Estagel. Elle date vraisemblablement du Xème, et deviendra, au cours du XVIIème siècle, un ermitage. L’édifice actuel remanié vers le 13ème siècle est couvert d’une voûte en plein cintre reposant sur des arceaux latéraux. Elle comporte une abside préromane et reste un lieu de culte.

UN LIEU DE CONVIVIALITÉ

Le site par lui-même a été transformé en théâtre de plein air et en aire de pique-nique. L’extérieur offre un lieu convivial où la commune y organise tous types événements. Vous pouvez vous informer en vous adressant à la Mairie. On y organise également des festivités telles que le Festival de Théâtre, les feux de la Saint-Jean, feux d’artifices… que nous espérons retrouver très bientôt !
Pour plus d’information, vous pouvez contacter la Mairie d’Estagel : 04 68 29 00 32 ou le BIT d’Estagel : 04 68 29 10 42.

En famille, en couple, en petits groupes ou seuls, venez appréciez la tranquillité ou profitez des festivités de ce charmant lieu.

Partagez cette publication

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Plus d'articles