NOS LABELS

pavillonBleu

Côté Mer, l’ensemble du littoral de la destination est labellisé Pavillon Bleu, label européen valorisant la qualité des eaux de baignade, des plages et le respect de l’environnement.

L’ensemble de la destination est labellisée « Vignobles et Découvertes » au titre de sa vocation touristique et viticole, proposant une offre de produits oenotouristiques multiples et complémentaires.

Logo Ville Patrimoine

Côté Ville, la cité historique de Perpignan « capitale des rois de Marjorque » est détentrice des labels « Ville d’Art et d’Histoire » et « Patrimoine du XXème siècle » pour la valorisation de son patrimoine bati et archtectural, remarquable par son ampleur, sa qualité et sa diversité.

Impression

Autour de sa complémentarité terre, mer, ville, la destination a obtenu le classement régional « Grand Site Occitanie » attribué aux lieux touristiques majeurs de la région.

Le label « Accueil Vélo » a été créé pour offrir une marque unique simple et lisible sur l’ensemble des territoires disposant d’itinéraires cyclables touristiques. Il permet d’identifier le plus simplement possible tous les établissements et les lieux adaptés à la pratique du tourisme à vélo. 

La certification Ports Propres a été créée en France mais s’adresse aujourd’hui à tous les ports de plaisance européens. Il s’agit d’une démarche volontaire de la part des gestionnaires de ports de plaisance soucieux d’adopter une gestion environnementale et de prendre des engagements concrets pour lutter en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement durable des activités littorales et marines.

Un label unique engagé dans la valorisation de la filière des Ports de Plaisance constitué d’un classement de 1 à 5 niveaux d’excellence relatifs à la gestion portuaire et qui s’articule autour de 12 domaines de référence :

  • Promotion et communication
  • Demande de renseignements en amont de la prestation
  • Qualité des aménagements urbains et des services portuaires
  • Espace d’accueil
  • Sanitaires
  • Développement durable
  • Commercialisation des emplacements portuaires
  • Satisfaction clientèle
  • Organisation des services
  • Dispositions de management